Vous êtes ici

QUI C'EST QUATORZE

C’est déjà plus l'année dernière, et d'un coup l’année prochaine est loin devant nous, alors pour celle qui vient je vous en promets :

Une belle année bien sûr, de la santé pareille, des ressources et du cran, il en faudra... Sans directeur des ressources et sans inspecteur du cran, sans conseiller sans expert, plus de contrôle, on se lââââche. C’est QUATORZE cré vingt Dieux de vingt Dieux de merde ! Si des fois ça sentait pas rose, se dire encore qu'ils l'auront pas comme en 14, mais cette fois l'appliquer à tout ce qui vous énerve : Monsanto, l'évasion fiscale, la mort du cinéma indépendant, la fin des moules-frites, l'aéroport de St Jacques de Lalande, l'épuisement des fonds marins, la peau de l'Europe, la beauté du geste, l'élection de Marine en miss France, le contrôle des cerveaux, l'entrée de Jean-Pierre Pernod à l'académie française, le flicage informatique mondial, l'asservissement ravi-sympa, le vrai gout des carottes râpées, etc.
Moi, tout ce que je nous souhaite en 14 c'est de ne pas finir poilus. Ni poilues.
Pour le reste il nous faut du bol. Beaucoup de bol et pas de poil.
Couvrez-vous quand même, le temps va se refroidir.

Côté calendrier c'est aussi la rentrée faisan : Nous commençons par l'Oral et Hardi, au Nord d'abord le dimanche 19, à * le Quesnoy* donc version Ch'ti. Plus tard en février, on descendra à Marseille : la Joliette (c'est un théâtre aussi). Entre deux, date importante pour la compagnie : le 22 à la Maison de la Poésie, Paris : A la mi-janvier fêter l'ami Janvier avec Louis Sclavis aux clarinettes. D'autres dates importantes, il y en a plein l'agenda. L’année se fera avec 36 Nulles de Salon, c'est en cours... En cours de répétition, nous débutons fin mars avec Olivier Saladin et l'équipe, à Evreux. C’est pas moi c’est toi Quatorze, c’est nous tous Quatorze d’abord ! Des vœux fabuleux ça ne manque pas, ou des pensées affectueuses. C’est le très vif Jean-Pierre Verheggen qui décroche (encore) la palme cette année :

ça va viendre,
faut y croyer !
Se concentroir,
poussir, poussir,
cor un chouia
et le voilu, le voilo,
l'an nouvu