Vous êtes ici

Le blog de Jacques Bonnaffé

ABYSSES

Lettre aux programmateurs et aux directeurs de lieux, au sujet de la création d'Abbysses, envisagée dans un ensemble d'actions concrètes

COUR & JARDINS

Cour & Jardins, spectacle en deux parties par Jacques Bonnaffé

Frontalier en tournée

Après sa création à Luxembourg et la reprise à Avignon, Frontalier de Jean Portante est en tournée, parfois sous forme d'une lecture performante.

Abysses - Pièce de Davide Enia

le père et le fils

La pièce est le carnet de plusieurs séjours à Lampedusa, l’île italienne désormais célèbre pour ses accostages incalculables, son centre d’accueil et de rétention des migrants. La volonté de l'auteur est de nouer sa vie familiale (son père et son oncle), au drame de ces familles échouées. Il incruste un matériau documentaire, composant une rythmique sourde et poignante, l'avis des sauveteurs sur ce phénomène inhabituel, celui des pêcheurs et des habitants de l’ile à propos de ces destins naufragés qui viennent bouleverser leurs rêves et leur travail. Lu ou interprété par Léon et Jacques Bonnaffé

PASSER LES BORNES- Frontalier

Situation étonnante : j'ai joué. Alors que d'autres répètent et doivent replier les décors sans avoir vu de public, j'ai pu faire mon travail dans un pays où l'on considère qu'on ne serait pas digne de porter son nom de pays tête haute en laissant les lieux d'art et d'expression tous fermés. Avec bonheur j'ai répété et créé une pièce monologue "Frontalier" mise en scène au TNL par Frank Hoffmann. Elle prendra la route, elle sera d'abord jouée à la maison de la poésie/Paris le 28 mai puis reprise ultérieurement. Quand le théâtre est compté dans les impératifs sanitaires.

La bonne compagnie

Remerciements à tous ceux qui ont suivi l’appel, au soutien qu’ils ont si vite apporté, à l’entremise d’HelloAsso qui vous permet à votre tour de nous épauler (on en aura forcément bon usage) aux idées que vous avez le devoir de nous apporter et aux demandes qui peuvent surgir dans la messagerie de la… Pardon, excusez moi, je vois qu’on est interrompu : « Compagnie faisan c’est vous ?…

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de Jacques Bonnaffé